Interclub seniors

  • Pour la saison 2018-2019, deux équipes sont engagées dans le championnat interclub séniors (une équipe en D2, une équipe en D3).

    Aller à : équipe en D2 équipe en D3


    équipe en D2 - capitaine Cécile


    Membres de l’équipe : Cécile, Lydie, Marine, Sophie, Christophe, Fred, Julien, Jean-Luc, Mika.


    Aller à :
    résumé J1,J2,J3 résumé J4 résumé J5 résumé J6 résumé J7 résumé J8 résumé J9 résumé J10

    Sans David, son vaillant capitaine blessé, sans Juju, fort sympathique mercenaire du bad et sans Jean-Mi, jeune retraité du bad de compet’, l’équipe, renflouée de Christophe et de Mika prend ses marques et navigue à flots, surtout à l’après rencontre.
    Pour l’heure, 1,2,3, 0 … victoire ! Abonnée au 5–3, la D2 marque 326 points par rencontre, en moyenne : autant de points que la moyenne des points marqués par les trois adversaires rencontrés. C’est dire la frustration de l’équipe qui compte bien prendre sa première victoire à Mordelles la semaine prochaine ! Pour cela, elle sait compter, pour ne dévoiler qu’un seul atout, sur les amortis dantesques de Mika, notamment après un temps mort à 28-29 : applaudissements et fin de soirée assurés !



    Compte rendu de J4 par notre reporter du jour - Julien :
    Après 3 défaites, disons encourageantes car toutes perdues 5-3, la team 1 se déplaçait à Mordelles, mercredi soir.
    Les deux mots d’ordre étaient : #onycroit, #onvalancerlasaison.

    Christophe était absent pour raisons professionnelles, c’est Jean-Luc, notre super sub, qui rejoint les rangs de la team !

    Pour une victoire 5-3... mais la rencontre fut serrée, accrochée... beaucoup de matches serrés et en 3 sets ! Le dernier match s’est fini à 23h30... au bout de la nuit donc..

    - A noter, les très très belles performances de Mika en simple, qui après son 30-29 de la semaine dernière, s’est une nouvelle fois lancé dans un match marathon, comme il le dit si bien :"j’ai payé une licence c’est pour jouer...", et tant que ça gagne pour l’équipe, on prend ! Victoire en 3 sets, après un premier set très compliqué, contre un junior R6, (21/18, 20/22 et 22/24).
    - La seconde performance est celle de Sophie en simple 2 ! Là aussi, victoire en 3 sets : (21/16, 14/21 et 21/19).
    - Pour Lydie, victoire en 2 sets : (21/14, 21/19).
    - Julien perd en 3 sets en simple 2, (21/9, 16/21, 21/19)...
    - Lydie et Marine après un premier set maîtrisé, ce sont relâchées lors du second, mais ont repris le bleu de chauffe et gagnent le dernier set plus largement !
    - Jean-Luc et Mika, associés pour la première fois en double hommes, se sont inclinés en 3 sets contre une paire de frangins cogneurs et accrocheurs ! Dommage, ce n’est pas passé loin...
    - Jean-Luc et Cécile s’inclinent en 2 sets, même si le dernier fut accroché, ils auraient mérité un troisième...
    - Julien et Sophie apportent le dernier point à l’équipe en double mixte ! Victoire en 2 sets. Une grosse frayeur dans le premier... Après avoir mené 19-9, un gros passage à vide ramène les deux équipes à égalité... Mais un sursaut de Sophie permet d’empocher le premier set ! Dans le second, la paire de Mordelles mène tout le match mais ne conclut pas... On en profite et on gagne le set, match et la rencontre...

    Maintenant, place aux fêtes de fin d’année... Pas d’excès pendant les fêtes, car il faut être affûté pour confirmer cette victoire contre Guignen début Janvier.

    Toute la team 1 vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.



    Compte rendu de J5 par notre reporter du jour - Marine :
    Le 15 janvier, retrouvailles pour la D2. Après les excès des fêtes, place aux bonnes résolutions avec une équipe bien déterminée à enchaîner les victoires.

    Au premier abord, la victoire contre Guignen semblait acquise mais ce fut une rencontre pleine de rebondissements.
    Lydie et Sophie remporte toutes les deux leur simple sans problème. Julien et Mika perdent leur simple homme malgré qu’ils se soient battus jusqu’au bout, on a presque cru à un troisième set pour Mika qui est un abonné.
    Sophie et Marine qui n’avaient pas joué ensemble depuis très longtemps ont remporté le double dame. Pour ce qui est du double homme, après un début difficile, Christophe et Mika ont repris du poil de la bête et ont gagné leur match en trois sets.

    Les doubles mixtes étaient très serrés puisque Lydie et Julien remportent leur match 25/23 et 21/18. Pour Cécile et Christophe le match n’était pas gagné non plus puisqu’ils perdent le premier set 13/21 mais grâce au super coaching de Fredo, qui ne pouvait malheureusement pas jouer, et leur détermination sans faille ils gagnent leur match en trois set ( 21/16 ; 21/ 12).

    La D2 remporte la victoire et inscrit donc pour la première fois sur le score de 6-2 contre une équipe fairplay et très sympathique !!



    Compte rendu de J6 par notre reporter du jour - Mika :
    Suite des aventures de la D2....
    Petit coup d’arrêt…. après 2 magnifiques victoires.
    La météo était de la partie ce soir….une salle aussi bien gelée à l’intérieur qu’à l’extérieur.
    Match nul 4-4. Nul…uniquement la rencontre, car les matchs ont été disputés avec ferveur. Des conditions défavorables, mais une bonne ambiance. Merci à Plélan.
    La hiérarchie a malheureusement été respectée pour les Simples Homme en faveur de Plélan et heureusement pour nous, elle a été respectée, pour les Simples Dame. Bravo à Lydie et Sophie. Mais aussi pour le Double Dame et Mixte 1. Des équipes alignées pour la seconde fois pour autant de victoires, Félicitations à Marine et Sophie (DD) et Lydie et Julien (DM1) et vivement la prochaine journée.
    En espérant que les conditions soit meilleures.



    Compte rendu de J7 par notre reporter du jour - Lydie :
    Le retour de Fredo
    Rencontre de bad expéditive ! dur dur...
    En moins d’1heure 30 la rencontre était terminée : aucun match en 3 sets !
    Nos espoirs de victoire ont été vite balayés à la vue de la composition de l’équipe de Chavagne. Et oui de nouveaux joueurs sont sortis du chapeau. Il a donc été très difficile pour nous de rivaliser. Malgré tout, nous nous inclinons 3 à 5.
    En simples dames, Sophie et Lydie s’imposent assez facilement. En double dames, Sophie et Marine ont joué avec le feu mais remportent leur match.
    En simple homme, nous avons eu le plaisir de retrouver notre Fredo. Son retour a été très difficile car après quelques mois de convalescence, il a dû affronter un très bon joueur de Chavagne, inconnu au bataillon que je vais surnommer Lucky Luke. Mika s’est aussi incliné.
    En double hommes, Christophe et Mika sont sortis frustrés de leur match. Dommage...
    Et pour finir, les doubles mixtes, ont été difficiles à négocier. En effet, en mixte 1, Julien et Lydie ont retrouvé Lucky Luke : le volant revenait aussi vite (voire plus vite ?) qu’il ne partait. Et en mixte 2, Cécile et Fredo, qui jouaient ensemble pour la 1ère fois cette année n’ont pas réussi à faire basculer le match en leur faveur.
    Nous nous retrouvons donc dans une situation délicate mais pas désespérée. Nous allons devoir batailler lors de nos prochaines rencontres pour accrocher au moins un, voire 2 matchs nuls face à des équipes au-dessus de nous dans le classement.

    Requête de Mika et Christophe : jouer à Pont Péan la prochaine rencontre !
    Clin d’oeil à Julien : Arrête de jouer les volants qui atterrissent dans le terrain d’à côté ?



    Compte rendu de J8 par notre reporter du jour - Fred :
    Nous avons effectué une bonne rencontre à Redon : objectif atteint ! Gagner à Redon n’était pourtant pas évident. Nous étions tous motivés, il y avait du sérieux dans les rangs et nous n’avons rien lâché !
    Avec un même dynamisme sur nos dernières rencontres, notre souhait de maintien en D2 se réalisera. Pour cela, misons sur le coaching : c’est important pour la gagne. Et restons soudés !
    Autrement , on a bien mangé...
    Bien joué l’équipe.



    Compte rendu de J9 par notre reporter du jour - Sophie :
    La bataille continue !

    Avec l’équipe au complet et un coaching efficace, la victoire était assurée !

    Malgré une atmosphère plutôt fraîche pour un mois d’avril, la chaleur était présente sur les terrains...

    Seuls les deux mixtes n’ont pas réussi à ramener de points.

    Malgré une bonne entame dans le 2ème set pour Cécile et Chris’, ils se sont laissés attendrir et perdent finalement sur le fil... (09-21, 18-21).

    Pour Sophie et Fredo, ce fut dur face à une paire hargneuse.

    Les deux simples dame ont ramené leurs points. Lydie, comme à son habitude réussit à maîtriser son adversaire. Ce qui fut moins évident pour Sophie. L’issue de ce second simple était pourtant évidente, une Sophie allait le remporter, restait juste à savoir de quel club. Après un match avec plusieurs points rallyes, se fut LPV qui ramena le point.

    Les deux simples homme ont également su imposer leur jeu, malgré l’intensité du match.

    Mika avec la niaque, ce qui lui a réussi ! En plus son adversaire avait le style de jeu qui lui correspondait !

    Pour Juju c’était différent, avant de s’envoler dans le 2ème set, il dut résister au jeu de son adversaire qui était similaire au sien...heureusement la finition était pour lui !

    Le double dame fut très disputé avec 2 paires qui étaient plus que motivées. C’est Lydie et Marine qui ont réussi à avoir le dernier mot sur le score de 21-11, 15-21 et 21-16.

    Le double homme fut remporté assez facilement par Juju et Fredo (21-10, 21-16) !

    Juju a donc fait le plein ! Comme quoi l’excès de café et les pom’ potes inhabituelles marchent bien !

    Grâce à ce beau score de 6-2, l’objectif principal est atteint (le maintien). Reste plus qu’à sortir le grand jeu contre le haut du tableau pour la dernière de la saison, pour être au mieux dans le classement !



    Compte rendu de J10 par notre reporter du jour - Cécile :
    Désistement de dernière minute, Christophe, notre grand reporter de la soirée, manque sa mission, devant monter une fois de plus au septième ciel (pour le taf, il paraît...) au lieu de taquiner les plumes et de travailler à la pige ! De surcroît, seconde turbulence pour cette J10, un plan de vol inédit improvisé par notre jeune aiguilleur du ciel, haut de moins de 3,5 pieds : une jeune pousse restérienne, accompagnant ses parents badistes, pour ce vol de nuit. Petit scoop donc au passage : « la relève est d’ors et déjà assurée à Retiers ! ».

    Enfin, venons en au fait, abandonnées de la studieuse Marine et du Captain’F au repos, nos dames Lydie et Sophie éCLAIREes assurent sur tous les doubles. De belles envolées en deux sets gagnants, avec Fredo et Julien en tant que stewards de DM. 

    Sur les aéronefs SH et DH, Mika donne DUFIL à retordre au capitaine restérien, digne de ce nom, une escale à 17-21, pour une arrivée à destination à 13-21, victoire en deux sets pour Benoît de Retiers. Quant à Julien, il coiffe son adversaire au premier set d’un 21-19, continue de nous faire vibrer mais s’incline devant Antoine, le HERRAULT. Un plan de vol assez similaire pour le duo Fredo et Mika, laissant le premier set à Retiers en 19 points, pour gagner le deuxième 21-18 puis capituler en 17 points. Bref, au demeurant, de beaux matchs 100 % masculins, ils font partie de ces défaites qui s’apprécient parfois plus que certaines victoires.

    Pour le vol libre, sur le delta SD1, Lydie plane à quinze mille sans pour autant laisser voix au CHAUPITRE à Audrey, deux sets gagnants pour un atterrissage en douceur.

    Altimètre à zéro, 4-4 aux écrans radars pour cette J10.

    Belle rencontre, bien disputée, bien négociée face à Retiers, grand prétendant à la deuxième place du classement. Une soirée qui se prolonge autour d’un pot très sympa, les hôtes sont de qualités ! Les retrouvailles sont prochaines, date est prise pour notre tournoi nocturne à venir, certains y sont déjà inscrits !

    Pas de J11 pour Les Plumes Volantes, c’était pour nous, la der des ders de cette saison.

    Une saison pour le moins équilibrée : 4 défaites, 2 nuls et 4 victoires. Le maintien est finalement assuré, non sans mal : chaque rencontre était importante et l’esprit d’équipe primordial, une des grandes valeurs de notre D2 !

    Au programme désormais, s’entretenir en cours, en jeux libres ou en tournois d’ici la fiesta d’équipe le 28 juin, chez Lydie. Puis se préparer pour la saison prochaine, après une trêve sportive estivale nécessaire et raisonnable...


    équipe en D3 - capitaine Anthony

    La photo d’équipe... viendra bientôt.

    Membres de l’équipe : Capucine, Christelle, Lise, Silane, Anthony, Bruno, Cyrille, Gwendal, Stéphan.



    Aller à : équipe D2 équipe D3