• Présentation

L’association "Les Plumes volantes", affiliée FFBad, compte une centaine de licenciés.

Au sein du club, on pratique le badminton de loisirs, de compétitions (championnats interclubs, tournois) ou tout simplement le badminton pour faire du sport, un sport mixte dans une ambiance conviviale.
    Pour la saison 2022-2023,79 adhérent(e)s étaient inscrit(e)s. 38% des adhérents sont des badistes licences jeunes (catégories Minibad à Junior) contre 42% de badistes licences adultes.
    A noter que la gente féminine représentait 42% de nos badistes.
    Une équipe était inscrites en interclubs (D3). Cette saison, le club espère de nouveau briller en équipe.

Le bureau

Président : Bruno CASTETS
    Secrétaire : Anthony BLANCHARD
    Trésorier : Sascha GRAF
    Secrétaire adjointe : Christelle VERRE
    Responsables Communication : Adriana MARTINEZ, Natasha CERDAS et Olivia NIETO

Avantages adhérents

Vente de volants plumes

Le club propose à la vente des volants plume tout au long de la saison, dans le cadre de son partenariat avec le magasin LARDESPORT de Noyal-Chatillon sur Seiche, au tarif de 20€ (RSL A9).
    Retrouver également de nombreuses réductions adhérents sur les articles de sport de cette enseigne.

Tarifs famille pour les adhésions
    Une réduction de 6€ est accordée, à partir du 2e enfant des catégories Minibad à Junior inscrits.

Ouverture aux badistes du week-end
    Un créneau de jeu libre est proposé le samedi de 11h à 12h30, ce qui permet de venir jouer occasionnellement ou régulièrement le week-end.
    Ce créneau est ouvert à tous les adhérent(e)s qui souhaitent jouer avec d’autres joueurs ou joueuses, voire en famille

Participation financière sur certains tournois extérieurs.

Pour les TDJ extérieurs
    LPV rembourse les frais d’inscription des jeunes sur les tournois TDJ extérieurs, sur présentation d’attestation de paiement, dans la limite de 5 remboursements par jeune.

Pour les Tournois Départementaux Seniors extérieurs
    Sur la saison, LPV organise deux ou trois sorties club sur des tournois extérieurs, les inscriptions sont alors centralisées et prises en charge par le club, dans la limite du budget voté en AG.

- A venir -