L’association "Les Plumes volantes", affiliée FFBad, compte une centaine de licenciés.
Au sein du club, on pratique le badminton de loisirs, de compétitions (championnats interclubs, tournois) ou tout simplement le badminton pour faire du sport, un sport mixte dans une ambiance conviviale.
Pour la saison 2021-2022, 45% des adhérents sont des badistes licences jeunes (catégories Minibad à Junior) contre 55% de badistes licences adultes.
Deux équipes étaient inscrites en interclubs (D3). Cette saison, nous avons pu, à nouveau, engagé une équipe en D3 qui vise son maintien.
Président : Bruno CASTETS
Secrétaire : Anthony BLANCHARD
Trésorier : Sascha GRAF
Secrétaire adjointe : Christelle VERRE
Responsable Communication : Sophie DUBOIS
Vente de volants plumes
Le club propose à la vente des volants plume tout au long de la saison, dans le cadre de son partenariat avec le magasin LARDESPORT de Noyal-Chatillon sur Seiche, au tarif préférentiel de 16€.
Retrouver également de nombreuses réductions adhérents sur les articles de sport de cette enseigne.
Tarifs famille pour les adhésions
Une réduction de 6€ est accordée, à partir du 2e enfant des catégories Minibad à Junior inscrits.
Ouverture aux badistes du week-end
Un créneau de jeu libre est proposé le samedi de 11h à 12h30, ce qui permet de venir jouer occasionnellement ou régulièrement le week-end.
Ce créneau est ouvert aux adhérents et à ceux qui ont pris l’adhésion "Samedi Seul".
Les adhérents ayant opté pour une adhésion "Samedi seul" sont licenciés FFBad, mais n’ont accès ni aux cours encadrés, ni aux créneaux de jeu libre des mardis et jeudis.
Participation financière sur certains tournois extérieurs.
Pour les TDJ extérieurs
LPV rembourse les frais d’inscription des jeunes sur les tournois TDJ extérieurs, sur présentation d’attestation de paiement, dans la limite de 5 remboursements par jeune.
Pour les Tournois Départementaux Seniors extérieurs
Sur la saison, LPV organise deux ou trois sorties club sur des tournois extérieurs, les inscriptions sont alors centralisées et prises en charge par le club, dans la limite du budget voté en AG.
A venir -